Aller au contenu

Un jeune sauteur reste inanimé après une terrible chute

    20/03/2026

    Un jeune sauteur reste inanimé après une terrible chute

    Andrea Campregher a lourdement chuté, jeudi, lors d'un saut d'essai avant le week-end de Coupe du monde de vol à skis à Vikersund. L'Italien a perdu l'équilibre en l'air, avant de s'écraser violemment sur la neige norvégienne et de glisser le long de la pente.

    Le sauteur de 24 ans est resté inanimé de longs instants dans l'aire d'arrivée, puis a été pris en charge par les secouristes. Il a ensuite été évacué sur une civière et transporté à l'hôpital de Drammen, où il aurait repris connaissance.

    Andrea Campregher avait mis fin à sa carrière active il y a environ un an malgré son jeune âge, après avoir échoué à percer au plus haut niveau. Le Transalpin a obtenu deux huitièmes places comme meilleurs résultats en Coupe du monde. Après la fin officielle de sa carrière, le jeune homme s'était reconverti comme ouvreur sur les différents tremplins de l'élite, comme c'était le cas jeudi à Vikersund.

    Sources: ATS/Keystone - 20 Minutes